Les masculins1 ont connu un jour sans face à S°Joseph3. Tout avait pourtant bien commencé lors du 1°QT (19-11), mais les Hindisheimois faisaient ensuite trop de politesses à leur adversaire qui n’en demandait pas tant pour revenir sur leurs talons (29-28 à la pause). Même scénario lors de la 2° période où les protégés de P.Grad reprenaient le dessus après un bon passage (48-39 à l’issue du 3°QT). Tout semblait donc aller pour le mieux à l’amorce du dernier QT. Celui-là allait être catastrophiques pour les Hindisheimois qui ne trouvaient plus du tout le chemin du panier (seulement 2pts marqués en 10 minutes). A force de jouer avec le feu, ils se brûlaient finalement les ailes, laissant le soin aux Strasbourgeois de réaliser le hold-up parfait lors de l’ultime minute (50-53). Cette défaite est sans conséquences au classement suite à la nouvelle défaite d’Eschau, poursuivant immédiat. Il faudra impéativement montrer un autre visage pour la suite du championnat dans 3 semaines. Les masculins2 se sont imposés au bout du suspense face à Huttenheim, se donnant ainsi une belle bouffée d’air (47-42). Bien aidées par le punch de Flora Strasser, les féminines1 sont revenues victorieuses de leur déplacement à Ostwald (43-50). Après une lutte acharnée, les féminines2 ont réédité leur exploit de l’aller en venant une nouvelle fois à bout du dauphin Eschau2. Elles poursuivent leur remontée au classement (54-49).

Jeunes :     Niederschaeffolsheim- Cadettes     28-35

Confirmant leur petite forme actuelle, les masculins1 ont de nouveau souffert avant de s’imposer péniblement à Rosheim. Ne trouvant pas beaucoup de solutions face à la défense de zone locale, les Hindisheimois étaient même menés d’un point à la pause (29-28). Enfin un peu plus adroits après les citrons, ils ont ensuite légèrement basculé en tête à l’issue du 3°QT avant de porter l’estocade lors du dernier acte (41-54). Les masculins2 ont pris l’eau à Ebersheim d’où ils reviennent avec une lourde et inattendue défaite (91-48). La bataille pour le maintien risque d’être encore longue. Les féminines2 ont longtemps fait de la résistance chez le leader invaincu Rosheim2. Elles s’inclinent au final avec les honneurs et sont à créditer d’une bonne sortie (49-36).

 Jeunes :
Cadettes- BC Nord/Alsace2          53-36
Benjamins- AS Menora                23-44

Les masculins1 ont tout tenté chez le leader Schaeffersheim2, mais n’ont pas été récompensés de leurs efforts au terme d’une rencontre ayant tenu toutes ses promesses. Après une entame idéale (2-7), les Hindisheimois ont résisté à la pression locale, n’étant menés que 19-15 après le 1°QT. Motivés et concentrés, ils ont fait fort lors du 2° acte, se permettant le luxe de mener au repos (39-40). Après les citrons, les 2 équipes se rendaient coup pour coup dans une partie toujours aussi engagée, et ce jusqu’à la 35° minute (67-66). A 5 minutes du terme, les protégés de P.Grad connurent hélas un petit moment de flottement, immédiatement sanctionné par des Schaeffersheimois opportunistes et adroits et qui s’octroyaient une avance de 10pts en un court laps de temps (76-66). Les Hindisheimois n’arrivaient plus alors à faire la jonction, laissant le gain de la victoire à des locaux désormais sur la voie royale pour le titre (88-78). Avec une 2° place et seulement 2 défaites après le cycle aller, ils n’ont nullement à rougir de ce revers chez une forte équipe. Les masculins2 se sont inclinés à Libellules3 (69-49). Belle victoire des masculins3 qui confirment leur belle forme actuelle face à Soultz/Bains3 (63-47). Les féminines1 ont été dominées par Molsheim (50-64), tandis que les féminines2 ont assuré l’essentiel avec une précieuse victoire à Westhouse2 (27-37).

Jeunes :     
Cadettes- Molsheim    35-46

Les masculins1 ont eu très chaud face à Duttlenheim qui les a fait souffrir jusqu’au bout. Gênés par la défense adverse, les Hindisheimois n’ont jamais pu développer leur jeu habituel en attaque. Ils ont toutefois eu le mérite de mener à la pause sur un petit score (25-14). S’appuyant eux-aussi sur une défense de fer, les coéquipiers de M.Reibel avaient cependant toujours autant de mal à inscrire des points, ce dont profita Duttlenheim pour revenir au score à 3 minutes de la fin (40-40). Le final allait heureusement être en faveur des protégés de P.Grad qui l’emportent d’une courte tête (44-41). Sans faire un grand match, ils ont profité de la défaite de leur poursuivant immédiat Eschau pour conforter leur 2° place. Les masculins2 se sont inclinés avec les honneurs face au leader invaincu Molsheim2 (80-87). Avec des prestations de ce calibre, de futures victoires ne devraient pas tarder. Les masculins3 ont remprté une belle victoire à S°Joseph6 et s’installent sur le podium (55-61). Portées par L.Mutschler et M.Allheilig en net regain de forme, les féminines1 ont agréablement surpris en l’emportant chez le co-leader Osthouse. Il faudra continuer sur cette lancée pour assurer au plus vite le maintien.

Jeunes :   
AUS- Cadettes            31-50
Benjamins- Molsheim  19-49

Superbe performance des masculins1, victorieux d’Eschau au terme d’une rencontre de qualité qui leur permet de consolider leur 2° place. Après une entame de match difficile (0-5), les Hindisheimois manquaient globalement de réussite et étaient toujours menés à l’issue du 1°QT (18-22). Ils passaient ensuite brusquement la vitesse supérieure, assommant littéralement les visiteurs après un 2° QT de rêve remporté 26-6 ! (Mi-temps : 44-28). Compensant leur déficit en taille par une débauche d’énergie de tous les instants, à l’image du jeune P.Mignard gobant de nombreux rebonds offensifs, les protégés de P.Grad  contenaient par la suite les assauts des Escoviens jusqu’à la fin. A noter aussi le retour plus que convaincant d’un David Allheilig dans tous les bons coups après 2 mois d’absence, ainsi qu’un collectif soudé avec 5 joueurs ayant marqué plus de 10 points. (Score final : 81-60). Les masculins3 sont revenus victorieux de Witternheim (38-49). La rencontre des féminines1 a été reportée au 26 janvier à 20h00. Les féminines2 n’ont laissé aucune chance à Molsheim2. En l’emportant largement (71-29), elles prennent place au milieu de tableau en attendant mieux.

Jeunes :      Benjamins- ASS   20-66