Les masculins1 ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur face à une jeune et prometteuse équipe d’Ohnheim2. Les Hindisheimois ont nettement dominé la 1° période (27-12 après le 1°QT puis 49-27 à la pause). Ils ont ensuite géré leur avance lors du 3°QT avant de quelque peu s’endormir lors d’un dernier quart-temps dominé par des visiteurs plus organisés en défense et  soudain adroits en attaque. L’essentiel était cependant déjà assuré bien avant. Score final : 73-68. Mauvaise opération par contre pour les masculins2 battus par Osthouse2 et qui restent englués dans les profondeurs du classement (54-68). Les masculins3 n’ont pu opposer que leur courage au leader Wolfisheim (38-76). Incomplètes et heureusement renforcées par quelques joueuses de l’équipe2, les féminines1 ont fait de la résistance chez le leader invaincu Ohnenheim d’où elles reviennent néanmoins avec une logique défaite (62-42). Cette équipe aura disputé hier soir son 2° match sur les 4 au programme de cette semaine marathon chez l’AUS en Coupe.

Jeunes :   
SUS- Cadettes     15-78

Les masculins1 ont remporté une 4° victoire en 5 rencontres à Ostwald. Déjà en tête après le 1°QT (12-17), les Hindisheimois ont quelque peu accentué leur avance à la pause (22-32). Avec un étincelant Antoine Antz à la baguette, tous les joueurs se sont ensuite mis au diapason pour faire nettement la différence lors d’un second acte tout à leur avantage. Le coach P.Grad peut en outre se réjouir des progrès fulgurants du jeune espoir du club, Pierrick Mignard, 17 ans seulement. Score final : 42-70.  Les masculins2 n’ont pas démérité à Duttlenheim2 d’où ils sont revenus bredouilles face à une équipe taillée pour jouer les premiers rôles (58-44).

 Jeunes :
Cadettes- Eschau       37-43
Erstein3- Benjamins   14-39

Mission accomplie pour les masculins1 qui ont fait respecter la logique à Ebersheim. Les coéquipiers de M.Reibel ont fait preuve de sérieux en remontant progressivement leur handicap de 14pts. Ils ont ensuite terminé en roue libre pour signer une victoire qui les qualifie pour le second tour (68-80). Les féminines1 ont été moins en réussite à Soultz/Bains qui partait avec un bonus de 7pts. Malgré leurs efforts, elles n’ont pas pu combler l’écart, enregistrant ainsi une nouvelle courte défaite frustante (65-60). Les filles du duo Kirmser/Mutschler ne doivent pas se décourager et se dire que la roue de la chance tournera bientôt en leur faveur. Les benjamins sont revenus avec une victoire encourageante d’ Ohnenheim, et ce à la grande joie du duo de coaches Thomas Reibel/Jérémie Antz (29-36).

Les féminines1 sont décidément poursuivies par la poisse ces temps-ci. A Schirmeck, elles ont longtemps été en mesure de l’emporter avant de s’incliner une nouvelle fois de peu au final. Comble de malchance, elles ont sans doute perdu leur ailière Myriam Grad, blessée à la rotule, pour de longues semaines. Score final : 50-46. Les féminines2 n’ont jamais été inquiétées par Marlenheim2. Face à une faible opposition, elles ont néanmoins fait preuve de sérieux et rendu une belle copie. Elles l’emportent finalement 57-12.

Les masculins1 ont remporté une 3° victoire en 4 rencontres face à un coriace Furdenheim3. Les visiteurs ont pressé dès le début, et ce n’est qu’un bon passage de Tom Baldinger qui a permis aux Hindisheimois de rester au contact lors du 1°QT (18-18). Indécise jusqu’à la pause (32-29), la rencontre allait se décanter lors du 3°QT où les protégés de P.Grad ont creusé l’écart malgré une adresse moyenne à mi-distance. Ils s’imposent finalement grâce à leur jeu collectif et leur combativité (69-51). Les masculins2 l’ont emporté au bout du suspense face à Schirmeck, ce qui devrait regonfler le moral de la troupe de L.Baumert (43-41). Les masculins3 ont été moins vernis et s’inclinent face à Bindernheim2 (42-49). Les féminines1 ont une nouvelle fois disputé une rencontre serrée, mais non couronnée de succès car elles se sont inclinées après prolongations face à Bindernheim (61-68).

Jeunes :  
AUS- Cadettes                 51-48
Benjamins- Bindernheim   53-32