Les masculins1 ont remporté la victoire qu’il fallait à Eschau qui s’est montré très coriace. Face à des locaux surmotivés, les Hindisheimois étaient menés à la pause (46-37). Les protégés de P.Grad ont ensuite fait preuve de caractère en renversant une situation cmpromise. Solidaires et en pleine réussite à l’image de ce tir réussi par <<Fizzle>> Noisiez depuis la ligne médiane, ils l’emportent de belle manière au final (69-79). Leur saison est donc réussie puisque ils assurent du coup leur 2° place synonyme de montée. Ils retrouveront en automne la Pré-Régionale un an après l’avoir quittée, et tout cela sans leur capitaine M.Reibel blessé, une sacrée perfomance. Belle victoire des masculins3 face à Witternheim qui les propulse sur le podium (67-37). Les féminines2 ont été moins en réussite à Molsheim où elles se sont inclinées (39-32).  Elles auront l’occasion de se reprendre ce mercredi 20h00 à domicile face à Duttlenheim4.

Les masculins3, qui étaient en déplacement à Erstein4, ont longtemps cru à une possible victoire. La fin de rencontre allait toutefois tourner en faveur des Sucriers plus opportunistes. Les Hindisheimois s’inclinent au final 77-71 et se retrouvent en milieu de tableau avec un bilan équilibré de 7 victoires et 7 défaites. Les cadettes ont perdu de peu chez le BC Nord-Alsace (52-50). Les benjamins se sont également inclinés chez l’AS Ménora malgré une belle résistance (54-38).

Les féminines1 ont joué 2 rencontres ce week-end. Trop justes au niveau effectif, elles se sont inclinées vendredi soir à Witternheim (47-37). Elles ont par contre vite remis les pendules à l’heure en battant assez facilement Schirmeck dimanche (62-47). Actuellement quatrièmes, il leur faudra absolument remporter leur dernière rencontre à Molsheim pour espérer monter sur le podium.

Les masculins1 n’ont fait qu’une bouchée de Dinsheim/Gresswiller qui n’a proposé qu’une faible opposition. Les Hindisheimois ont dominé toute la rencontre et se sont finalement imposés 80-36. Ils sont toujours deuxièmes au classement. Une seule victoire lors des 2 dernières et difficiles rencontres à Eschau ou face au leader Schaeffersheim2 leur suffirait pour assurer la montée. Moins de réussite pour les masculins2 qui ont connu un jour sans face aux Libellules3. Les Strasbourgeois sont repartis avec les points de l’enjeu (61-79).

Grosse performance des masculins1 qui se sont imposés contre toute attente à l’AS Electricité, bastion pourtant imprenable jusque-là. Après un départ en trombe (6-22 après le 1°QT), les Hindisheimois se sont fait remonter, menant toutefois encore à la pause (26-28). Le suspense allait donc être de mise jusqu’au bout. Maître électricien avisé de profession, le coach P.Grad empêchait alors tout court-circuit pour son équipe qui ne répondait pas aux provocations locales. Hindisheim gèrera ensuite remarquablement la fin de match pour s’imposer 51-54, confortant ainsi une 2° place toujours d’actualité. Les masculin2 ont définitivement assuré le maintien avec une belle victoire à Urmatt (54-78). Les masculins3 ont perdu à Wethouse3 où ils sont tombés dans le piège (57-47). Avec un effectif réduit, les féminines1 se sont imposées à Barr/Gertwiller (43-61). Après leur succès chez le dernier Urmatt vendredi (17-58), les féminines2 ont récidivé en allant gagner à Soultz/Bains (42-48) avec panache. Elles rejoignent leur victime du jour sur le podium.

Jeunes :       Cadettes- Schirrhein     49-38